Je me suis formé à différentes techniques d’accompagnement personnel, avant de me spécialiser en digitopuncture (Tui Na en chinois).

Les méridiens du corps humain constituent un véritable GPS corporel, en faisant le lien entre les tensions physiques et leurs causes émotionnelles, au bénéfice d’un accompagnement global.

Je pratique la digitopuncture en stimulant les points d’acupuncture avec mes doigts, sans aiguille. Par cette méthode, je ressens les troubles de la circulation de l’énergie vitale (Qi en chinois) et mets en oeuvre les modifications nécessaires. Il en résulte un mieux-être immédiat et durable.

J’ai étudié la digitopuncture pendant 2 ans, auprès de médecins hospitaliers chinois, avant de suivre, pendant 8 ans, un enseignement complémentaire qui adapte ces techniques ancestrales à notre mode de vie occidental contemporain.

Je reçois dans mon cabinet privé à Caen, depuis 2013, et j’interviens également, depuis plus de 4 ans, au sein de la Thalasso Spa des Cures Marines de Trouville.

J’ai conscience de la responsabilité qui est la mienne de vous accompagner. Vous pouvez compter sur mon investissement, ma bienveillance et la plus grande confidentialité.

 

Mon parcours :

  • 14 ans de pratique de la digitopuncture (Tui Na), étudiée durant 2 ans à l’Institut Chuzhen de médecine traditionnelle chinoise – Paris.
  • 8 années de suivi des cours Le Concept Energétique du Corps Humain de Jean-Louis Dozolme – Caen.
  • Formé à la Méditation de Pleine Conscience MBSR / Réduction du stress basée sur la Mindfulness du Dr. Jon Kabat-Zinn
  • Formation à diverses techniques de thérapies énergétiques telles que Cleanergy (Dr. Roberto Zamperini), expansion du champ de conscience, Qi Gong, etc.
  • 2 ans et demi d’analyse personnelle, réalisée auprès du Dr. Etienne Jalenques : Dynamique Émotionnelle Exprimée, la thérapie du bonheur.
  • Cours de placement de la voix et de chant durant 4 années.
  • Plus de 10 ans de pratique assidue du yoga.
  • 6 ans en tant que responsable d’une gamme d’aromathérapie dans le milieu pharmaceutique.
  • Formations de management, réalisées dans le cadre professionnel au cours des 20 années passées dans l’industrie de santé/bien-être grand public.

 

En aucun cas, mon approche de bien-être ne se substitue à un traitement médical.