Olivier Brancard

Olivier Brancard

Énergéticien

« Le ressenti de l’énergie au coeur de ma pratique…

Il y a 20 ans, j’ai éprouvé le besoin profond de mener un travail sur moi. Dès le début, j’en ai ressenti les bienfaits. De là sont nés un éveil et l’intérêt de me former à différentes méthodes que j’ai très vite souhaité partager. Les résultats obtenus m’ont conforté dans mon parcours et dans l’idée, un jour, de me mettre au service de l’autre.

Le concept des méridiens du corps humain, selon le principe de la médecine traditionnelle chinoise, est le pilier de mon approche. Cette sagesse ancestrale est incroyablement au goût du jour, une fois adaptée à notre mode de vie occidental. La représentation du corps, non dissocié de son environnement et des émotions, fait toute sa force. Sa philosophie m’a soutenu dans tous les aspects de ma vie, notamment professionnelle au cours de mes responsabilités managériales, fortes en implications.

Ce sont toutes ces expériences et ces enseignements que je partage avec vous aujourd’hui, pour vous aider à rétablir l’équilibre dans votre vie (corps physique, corps subtils, lieux de vie…)

– 11 ans de pratique du Tui Na, étudié durant 2 ans à l’Institut Chuzhen de médecine chinoise.
– 8 années de formation au Concept Énergétique du Corps Humain de Jean-Louis Dozolme, qui adapte les techniques ancestrales chinoises et tibétaines au mode de vie occidental.
– Formé à la Méditation de Pleine Conscience MBSR / Réduction du stress basée sur la Mindfulness du Dr. Jon Kabat-Zinn
– Formation à diverses techniques de thérapies énergétiques telles que Cleanergy (Dr. Roberto Zamperini), Reiki 2ème degré, expansion du champ de conscience, Qi Gong, etc.
– 2 ans et demi d’analyse personnelle, réalisée auprès du Dr. Etienne Jalenques : Dynamique Émotionnelle Exprimée, la thérapie du bonheur.
– Cours de placement de la voix et de chant durant 4 années.
– Plus de 10 ans de pratique assidue du yoga.
– 6 ans en tant que responsable d’une gamme d’aromathérapie dans le milieu pharmaceutique.
– Formations de management, réalisées dans le cadre professionnel. »